La bonne semence

« Dieu a fixé un jour où Il doit juger le monde avec justice, par l'Homme qu'Il a désigné, à savoir Jésus-Christ, ce dont Il a donné une preuve certaine à tous, en Le ressuscitant d'entre les morts »  (Actes 17 :31).

   Le christianisme se fonde sur un fait extraordinaire et unique : la résurrection de Jésus-Christ, après Son procès injuste et fut mis à mort sur une croix. Comment un homme peut-il revivre alors qu'il est mort?  On dira peut-être que c'est inconcevable et que la mort est un phénomène irréversible.  Pourtant la réponse à cette question est clairement donnée dans  Actes 17 :31.

   En effet, ce qui est inconcevable pour l'homme ne l'est pas pour Dieu qui nous a créés. La mort ne pouvait pas mettre une fin à l'existence de Christ, Il est ressuscité. Tous les morts ressusciteront aussi un jour : « Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement » (Jean 5 :29).  Celui qui a confessé ses péchés à Dieu et qui a cru que Jésus est mort pour lui, sera pour pour toujours auprès de Dieu, c'est la résurrection pour la vie.   Celui qui ne croit pas ressuscitera aussi, mais pour être jugé par le Seigneur Jésus.

   Peut-être pensez-vous que : « C'est aberrant, c'est une folie! »  Dieu ne vous contredit pas, Il dit en effet : « La prédication de la croix  est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour ceux qui sont sauvés elle est une puissance de Dieu » (1 Corinthiens 1 :18). Mais  Dieu veut que soyez sauvés, que vous ne périssiez pas.  Croyez maintenant à l'Évangile, car il est la puissance de Dieu pour sauver quiconque croit!  Que le Seigneur vous bénisse!